LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL
LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL

Vinicola Decordi a été créée en 1921 dans la région Lombardie en tant que taverne familiale, où les vins et les aliments traditionnels de la région Cremonese étaient servis. À cette époque, la région avait une forte inclinaison viticole et, dans la cave d'origine, Quirico Decordi Senior produisait de vins rouges locaux en fûts, y compris Fortana, Ancelotta et Lambrusco. Ces vins étaient les compagnons idéaux de la gastronomie traditionnelle et ils étaient très appréciés à chaque repas.

 

Ce succès a incité la famille Decordi à s'intéresser davantage à la vinification, au point que les fondateurs, en plus de poursuivre le processus d'assemblage, ont également lancé une entreprise artisanale de production de vin, qui comprenait la culture de raisins locaux et la vente de vins en vrac et en bouteille.

 

En 1937, Vinicola Decordi a été enregistrée à la Chambre de commerce de Crémone.

 

En 1950, la première installation de production importante a été construite, avec une capacité de plus de 3.000.000 litres. La plupart de vins se vendaient en bonbonnes (dame-jeanne) et en grandes bouteilles type magnum.

 

L'entreprise grandit de jour en jour et passe rapidement des activités intercommunales aux ventes dans les provinces voisines, notamment en Lombardie et en Émilie-Romagne.

 

En 1964, l'usine de production a été agrandie et équipée de son premier système d'embouteillage industriel automatisé.

 

En 1973, Quirico Decordi Junior, animé par une grande passion par l’œnologie, entre dans l'entreprise et crée une nouvelle gamme de vins prestigieux, considérés comme des produits de première qualité pour la restauration.

 

Pour faire face à la demande croissante, il a investi dans la technologie et a fourni à l'entreprise un nouveau système d'embouteillage stérile et automatisé, qui était, et est toujours, considéré comme le meilleur système de remplissage disponible.

 

Au cours de ces années, une nouvelle culture se répand dans tout le pays : de nouveaux clubs et restaurants voient le jour aux côtés des tavernes traditionnelles, proposant diverses spécialités gastronomiques et recherchant des vins d'exception.

 

Au cours des années 80, la société a commencé à exporter vers l'Europe et l'Amérique et a commencé à effectuer ses premières expéditions vers le Japon dans les années 90.

 

En 2005, la quatrième génération entre dans l'entreprise, avec l'arrivée d'Alessandro Decordi, fils de Quirico Decordi. La société est maintenant prête à relever de nouveaux défis et à accroître ses capacités de production et, avec l’inauguration de ses nouvelles installations, a maintenant ouvert ses portes à de nombreuses nouvelles économies émergentes du monde.

 

Malgré l'installation moderne et prestigieuse, Vinicola Decordi maintient toujours ses liens avec les lieux d'origine : l'ancienne taverne, où le grand-père avait l'habitude de mettre du vin en bouteille pour les habitants du village qui s'arrêtaient souvent pour déguster un verre en bonne compagnie, reste toujours le lieu où Quirico et Alessandro aiment accueillir et divertir leurs invités et clients prestigieux. Offrant des délices culinaires locales accompagnés des cépages appropriés, il est immédiatement recréé cette atmosphère d'une véritable tradition et d'un lien authentique avec le territoire, qui a toujours été et continue d'être la marque distinctive de la compagnie.

 

Ceux qui ont vu l’usine à Motta Baluffi en action peuvent confirmer qu’elle est aussi imposante qu'efficace et précise. L'ensemble du processus de production est automatisé : de l'entrée d'une palette de bouteilles vides à la sortie du produit fini et emballé, correctement empilé sur des palettes et prêt pour l'expédition ou le stockage. Rien n’échappe au processus de double vérification, qui est initialement effectué par la machine elle-même, puis par leurs techniciens spécialisés. Chaque partie du processus de production est sous contrôle strict et est entièrement traçable. Vinicola Decordi a équipé son usine de Motta Baluffi d'une ligne d'embouteillage stérile hautement innovante, dédiée à assurer la qualité, l'hygiène et la sécurité du produit final.

 

Le vin est soumis à un processus de micro-filtration, qui garantit une hygiène maximale sans altérer la saveur du vin. Les contrôles automatiques effectués par les machines de la chaîne de production sont ensuite vérifiés par les techniciens spécialisés de l'entreprise, qui effectuent des contrôles aléatoires supplémentaires sur le produit final.

 

Tel que la famille Decordi, ceux qui ont une longue tradition et expérience en vinification savent que la différence réside dans la qualité du produit. Vinicola Decordi a toujours été consciente des conditions du marché et s'est toujours efforcée de tirer le meilleur parti des innovations, afin de les adapter rapidement aux exigences du marché. En près de 100 ans d'activité, de recherche et d'investissement, l'entreprise a gagné son nom et sa crédibilité grâce à deux facteurs principaux : le premier est le produit, le vin ; le second est une série de fonctionnalités qui offrent un produit d'une qualité exceptionnelle. Une sélection habile de raisins et de vins, la traçabilité détaillée de chaque étape de la production, le dévouement constant à la qualité absolue tout au long du processus de mise en bouteille : tout cela est intégré à la marque Decordi, une marque qui vient de loin et qui a écrit l'histoire de l'Italie dans le monde entier depuis près d'un siècle, en garantissant toujours la qualité et l'excellence maximales du produit final.

 

Vinicola Decordi propose 6 gammes de produits différentes, capables de satisfaire tous les segments de marché, et c'est la raison pour laquelle les gammes Decordi sont renommées sur le marché international. Les cépages employés couvrent presque tous les produits que le marché du vin italien a à offrir, ceci grâce à la sage capacité de la famille Decordi à doter sa production d'une flexibilité exceptionnelle, capable de produire des gammes de produits spécifiques dédiées à des marchés spécifiques et aux chaînes de distribution.

 

Aujourd'hui, Vinicola Decordi est devenu l'ambassadeur consolidé du vin italien pour le Japon, la Russie, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud et est fier de détenir la distinction d'être le représentant italien exclusif d'un grand nombre d'importateurs.

 

 

Les vins

Fiche technique - Decordi - Lambrusco rosé amabile
Fiche technique - Decordi - Lambrusco ro[...]
Document Adobe Acrobat [115.5 KB]
Fiche technique - Decordi - Lambrusco rouge amabile
Fiche technique - Decordi - Lambrusco ro[...]
Document Adobe Acrobat [112.8 KB]

Contact

LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL

 

Téléphone :

+33 (0)7 81 13 17 63

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.

Mentions légales

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

La vente d'alcool étant interdite aux mineurs, ce site ne s'adresse pas aux mineurs de moins de 18 ans.

 

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant

Actualité

Bienvenue sur notre page d'accueil !

Venez découvrir nos produits !

 

Tous les messages

Tweets de LSDE @lsde_fr
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL