Le Miccine est un petit domaine viticole familial situé à Gaiole in Chianti dans la région de Chianti en Toscane qui produit des vins de type Chianti Classico depuis les années 1700. A ces jours, le domaine appartient à Jim Cook et sa femme Rita Rosa Papini et il est géré par sa jeune fille, l’Italo-québécoise Paula Papini Cook. La vision de Paula est de produire les meilleurs vins possibles qui expriment et respectent les caractéristiques uniques que Le Miccine a à offrir.
Les vins du vignoble qui sont intégralement produits et embouteillés au domaine, représentent bien cette magnifique région viticole reconnue pour ses vins de type Chianti Classico.
Les vignobles entourent la propriété et possèdent une exposition idéale sud-Sud-ouest. La cave ainsi que la salle de vieillissement se trouvent en plein cœur du domaine.
Etant donné que chaque millésime est différent, le vignoble et les pratiques de vinification sont adaptées pour respecter ces différences. La quête du parfait équilibre guide les décisions du vignoble et de la cave. Le climat et la localisation du Miccine donnent des vins élégants et longs en bouche.
Informations Générales
Domaine : 12 ha, comprenant des vignes, une oliveraie ainsi qu'une forêt.
Vignoble :7 ha
Cépages : Sangiovese, Colorino, Malvasia Nera, Merlot, Vermentino
Taille : gobelet et cordon de royat.
Production : 23 000 bouteilles
Œnologue : Paula Papini Cook
Agriculture: Depuis 2011 le domaine est en reconversion biologique.
La villa originale a été complètement rénovée tout en conservant le style caractéristique de la Toscane et comprend deux appartements offerts en location.
Demandez notre catalogue tarifaire en utilisant notre formulaire de contact très simple à remplir.
LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL
Téléphone :
+33 (0)7 81 13 17 63
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La vente d'alcool étant interdite aux mineurs, ce site ne s'adresse pas aux mineurs de moins de 18 ans.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant