LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL
LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL

En 2006, le groupe familial Bethia, l’un de plus grands holdings chiliens, a commencé son parcours dans le monde viticole avec l’achat de Viña Indómita et débute une étape d’investissement et de progression des ventes. Les gammes de produits ont été renouvelés ainsi que l’image et les clients.

 

Ces dernières années, Indómita s’est consolidé comme l’un des principaux vignobles de Chili avec des exportations vers plus de 50 pays et une capacité de production et de stockage de vins de 27 millions de litres. Avec une image moderne e irrévérencieuse, Indómita a su attirer l’attention des consommateurs qu’une fois qu’ils ont gouté leurs vins sont devenus les meilleurs ambassadeurs.

 

Le domaine est situé à Casablanca au sommet d’une colline, éloigné de 70 km de la Ville de Santiago et à 40 km de l’océan Pacifique. Viña Indómita compte avec la technologie la plus moderne avec l’objectif de garantir la qualité et innocuité de ses produits, l’attention de son personnel, le respect pour environnement et les communautés dont ils travaillent. Du vignoble à la bouteille tout est contrôlé minutieusement : les raisins, les vins pour obtenir la meilleure expression de leurs terroirs.

 

La salle de barriques avec une capacité pour 2 500 barriques de chêne se trouve au sein de la colline avec des conditions idéales de température et humidité naturelles. Sa conception en altitude permet le déplacement de vins par gravité.

 

Le domaine compte aussi avec une terrasse magnifique avec l’un des meilleures vues du coucher du soleil du Chili, un restaurant gastronomique, une grande salle de dégustation et un caveau de ventes.

 

Viña indómita est engagé avec la conservation de l’environnement et pour cette raison ils ont mis en ouvre le traitement de déchets, la génération des énergies renouvelables, des mesures pour l’utilisation efficace de l’eau et l’énergie, l’utilisation de bouteilles légers pour réduire l’empreinte carbone, la production de vins en agriculture biologique (certifié par IMO), programmes de conservation des forêts, flore et faune native, etc.

 

Viña Indómita a développé un système de gestion pour assurer la qualité de ses processus en termes de produits et services livrés. Cette ainsi qu’ils ont obtenu la certification BRC (British Retail Consortium), IFS (International Food Standard), HACCP et SEDEX. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise, ils veillent à la participation dans des associations qui promeuvent les activités locales, le travail des locaux dans les zones où Indómita opère et l’attention à ces employés pour promouvoir leur intégration et développement personnel.

 

En 2017, la compagnie viticole chinoise Yantai Changyu Pioneer Wine CO. LTD a acquis 85% des vignobles d’Indómita et le 15% restant reste dans le joint-venture Lambo SPA intégré par les directeurs de la société.

 

Les 3 régions principales où Viña Indómita possède de vignes sont la Vallée de Casablanca, la Vallée de Maipo et la Vallée de Bio-Bio.

 

Vallée de Casablanca

 

Devenu l'un des principaux centres touristiques de l'industrie viticole chilienne, cette vallée est située à 18 km de l'océan Pacifique et à 64 km de Santiago. Elle est entourée par la Cordillère de la Costa. Elle a un climat frais, avec une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit. La proximité de la mer se manifeste par un brouillard matinal presque quotidien. Les sols sont par nature très argileux et riches en minéraux décomposés, issus de la fonte des neiges des Andes. Les conditions dans cette zone sont particulièrement favorables pour les cépages blancs et le Pinot Noir.

Au pied de son domaine viticole de Casablanca, Indómita compte quelque 100 hectares de vignes qui produisent des cépages tels que le chardonnay, le sauvignon blanc et le pinot noir.

 

Vallée de Maipo

 

Elle se situe près de la capitale Santiago, entre les Andes et les massifs de la Costa. Le climat est stable. Les jours sont chauds, les nuits fraîches, et avec cela une importante amplitude thermique. Ce n'est que dans les parties supérieures de la vallée que le gel tombe parfois. Pour toutes ces raisons, les raisins pour le vin rouge mûrissent très bien. Les sols sont riches en minéraux, avec un profile sablo-argileux, de bonne perméabilité et ils sont irrigués par les rivières dégelées.

La région viticole est divisée en trois zones de culture : Maipo Alto, Maipo Medio et Maipo Costa. Parmi ceux-ci, le plus ensoleillé est Maipo Medio, qui est situé à environ 550 mètres d'altitude, et est l'endroit où mûrissent les vins rouges les plus fructueux et soyeux. À Maipo Alto, situé plus haut et avec un climat plus froid, des vins plus structurés sont produits avec des niveaux élevés de tanins. Enfin, à Maipo Costa, près de la chaîne de montagnes Costa avec ses vents frais, des vins d'une acidité intéressante sont produits.

Dans cette zone, Indómita compte quelque 500 hectares de vignobles répartis dans trois domaines.

 

Vallée du Biobío

 

Situé à environ 500 kilomètres sud de Santiago, ici le climat est froid et venteux, même en été. Les précipitations atteignent 1 100 mm par an. Ses sols sont par nature sablonneux et caillouteux et des dépôts organiques fluviaux la rendent fertile et productive. Dans ces conditions, les souches nobles se développent bien, car elles nécessitent une longue période de maturation. Le résultat est des vins frais avec une acidité marquée, notamment le Sauvignon Blanc, le Pinot Noir et le Chardonnay.

Les Vins

Veuillez télécharger ci-dessous les fiches techniques des vins de Viña Indómita!

Viña Indómita - Varietal Cabernet Sauvignon 2017
Viña Indómita - Varietal Cabernet Sauvig[...]
Document Adobe Acrobat [117.6 KB]
Viña Indómita - Varietal Carmenère 2017
Viña Indómita - Varietal Carmenère 2017-[...]
Document Adobe Acrobat [120.6 KB]
Viña Indómita - Nostros Reservado Carmenère 2016
Viña Indómita - Nostros Reservado Carmen[...]
Document Adobe Acrobat [93.1 KB]
Viña Indómita - Quintus Cabernet Sauvignon 2016
Viña Indómita - Quintus Cabernet Sauvign[...]
Document Adobe Acrobat [131.9 KB]
Viña Indómita - Duette Cabernet Sauvignon - Carmenere 2016
Viña Indómita - Duette Cabernet Sauvigno[...]
Document Adobe Acrobat [121.5 KB]
Viña Indómita - Duette Pinot Noir 2016
Viña Indómita - Duette Pinot Noir 2016-F[...]
Document Adobe Acrobat [166.6 KB]

Contact

LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL

 

Téléphone :

+33 (0)7 81 13 17 63

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.

Mentions légales

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

La vente d'alcool étant interdite aux mineurs, ce site ne s'adresse pas aux mineurs de moins de 18 ans.

 

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant

Actualité

Bienvenue sur notre page d'accueil !

Venez découvrir nos produits !

 

Tous les messages

Tweets de LSDE @lsde_fr
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL