Dimalvaro Wines est un projet né en 2013 par la famille Cereghino.
Tout les deux ont hérité la passion et l’amour pour le vin de son père Marcelo Dionisio Cereghino et ils ont concrétisé ce rêve avec la création d’une cave boutique d’à peine 10 ha. Fourni de son diplôme d’œnologue et d’une ample expérience dans le monde viticole, en Espagne, la Nouvelle Zélande, les Etats-Unis et au Chili, le fils ainé s’occupe de la production du vin tandis qu’Antonella s’occupe de tous les aspects administratifs.
Le domaine se situe dans la ville de Nancagua dans la Vallée de Colchagua au Chili. Il compte avec 10 hectares de vignobles plantés en 1942 dont le sol est essentiellement argileux.
Le climat de la région est de type méditerranéen, avec des hivers froids et pluvieux et des étés chauds et secs.
La vigne est cultivée de manière raisonnée et en 2015 ils ont décidé de passer à l’agriculture biologique, La densité de plantes est de 7 000 par hectare et les vignes sont conduites par un système de palissage où le type de taille utilisé est le cordon de royat. Le rendement moyen par hectare est de 7 ton/ha.
La vendange est faite à la main. Les raisins sont transportés à la cave pour un égrappage suivi d’une fermentation d’un mois avec des remontages périodiques. A l’issue de la fermentation alcoolique le vin macère avec le marc pendant deux semaines. Le vin de goutte est soutiré dans une cuve pour finir sa fermentation malolactique. Après celle-ci, 10% du vin est élevé pendant six mois dans des barriques de chêne français.
Informations générales
Production actuelle : 12 000 bouteilles/an
Veuillez télécharger ci-dessous les fiches techniques des vins de Dimalvaro Wines!
Demandez notre catalogue tarifaire en utilisant notre formulaire de contact très simple à remplir.
LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL
Téléphone :
+33 (0)7 81 13 17 63
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La vente d'alcool étant interdite aux mineurs, ce site ne s'adresse pas aux mineurs de moins de 18 ans.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant