LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL
LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL

Vinos Aranjuez (Vins Aranjuez) est né le 31 mars 1976 quand M. Milton Castellanos Espinoza et sa femme Mme. Ana Hebe Cortéz Vaca Guzmán ont fait leur première mis en bouteille dans leur domaine familial.

 

Le nom Aranjuez est la marque registrée sous laquelle les vins du domaine (Milcast Corp. S.R.L.) sont commercialisés et fait référence au nom du quartier où le domaine est situé depuis le début.

 

A Aranjuez il existe la forte croyance que ces vins sont le fruit du travail en équipe, dès sa naissance dans les vignes, en passant par la cave sans oublier de toutes les tâches effectuées dans la société. C’est à travers les vins qu’ils expriment le dévouement et l'affection qu’ils investissent chaque jour.

 

Situé dans le sud de la Bolivie et niché entre les montagnes on trouve La Vallée Centrale de Tarija, principale zone de production de raisins du pays où 100% de la viticulture est réalisée au-dessus de 1600 d’altitude. La Vallée dispose d'une amplitude thermique bien définie qui permet un cycle viticole optimal. Les sols sont argilo-limono-sableux dans lesquels se trouvent également des fossiles de la période pléistocène. Le climat est semi-aride.

 

Les vignobles d'Aranjuez sont situés dans la région privilégiée de Santa Ana la Nueva et Santa Ana la Vieja où la topographie se présente montagneuse, dont les sols sont laminaires argileux/limoneux et le terrain est assez aride. Ici, il y a des conditions idéales pour la culture de la vigne : l'excellente exposition solaire ainsi que la disposition de leurs vignobles sur les pentes avec une orientation du nord-ouest au sud-est dans la plupart des cas, l'irrigation goutte à goutte, ajoutées à l'expérience et au travail engagé, elles composent leur « terroir » qui est à l'origine du meilleur raisin pour la production de ses vins de grande qualité.

La vallée, leurs vignobles, un travail dédié et l'altitude moyenne dans laquelle leurs vignobles vivent - 2000 m d'altitude se résument dans leurs vins qui se distinguent par leur style élégant.

 

Aranjuez compte avec un portefeuille de vins qui reflètent son esprit et sa philosophie, des vins fins jeunes et fruités, aux vins plus complexes avec des styles différents qui portent avec eux l'identité de la Vallée de Tarija avec son altitude élevée.

 

Aranjuez cultive différentes variétés de raisins rouges d'origine française telles que le Tannat, le Merlot et le Cabernet Franc, entre autres, et ils ont également des variétés blanches telles que le Moscatel de Alejandría, le Sauvignon Blanc et le Chardonnay. Ils sont experts et pionniers dans la vinification de Tannat, une variété qui a été introduite pour la première fois en Bolivie en 1999 dans le lot n° 40 de leur vignoble à Santa Ana la Nueva et qui leur a également permis de réaliser les premières vinifications de cette souche dans leur pays.

 

La gestion du vignoble est effectuée par son équipe de vignerons attentifs, avec les conseils des responsables de chaque exploitation, jour après jour et en détail ils prennent soin de la vigne, lot par lot, effectuant toutes les tâches manuellement, y compris la récolte.

Les Vins

Veuillez télécharger ci-dessous les fiches techniques des vins de Aranjuez!

Contact

LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL

 

Téléphone :

+33 (0)7 81 13 17 63

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.

Mentions légales

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

La vente d'alcool étant interdite aux mineurs, ce site ne s'adresse pas aux mineurs de moins de 18 ans.

 

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant

Actualité

Bienvenue sur notre page d'accueil !

Venez découvrir nos produits !

 

Tous les messages

Tweets de LSDE @lsde_fr
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LA SELECTION DE L'ETRANGER SARL